Ultra du Pas du Diable

Ultra du Pas du Diable

Une grosse échéance pour 3 trailpilleurs Saint Rémois au départ de l'Ultra du Pas du Diable dans le cadre des trails du roc de la lune ce samedi 28/04 à Saint Jean du Bruel. 123 km et 6400 D+, à travers Causses et Cévennes, voici le menu du jour.

Départ 4h00 du matin sous la pleine lune, 2h30 de nuit avant le levé du jour, des températures adaptées à la course, une bonne averse bien rafraîchissante dans la matinée, et une progression régulière qui nous voit éliminer progressivement les obstacles du parcours : l'œil de bœuf, le causse Bégon, Trèves ( 1er ravito, 20 km), avec un petit passage au centre de la terre par les traversées de la grotte de Saint Firmin et l'abîme de bramabiau.

Camprieu, 2eme ravitaillement nous permet de recharger les "accus" et nous voilà reparti vers Dourbie, par la crête du mont Mal suivie d'une vertigineuse et chaotique descente vers le "saut de la chèvre" et la taversée de la rivière, avant de remonter vers le ravito. 60 km et 2600 D+ validés . Les réserves sont bien entamées mais la motivation reste intacte.

L'allure change, il faut tenir la distance: remonter à la crête du Suquet, descente sur les Laupies, ascension jusqu'au lac des Pises, descente interminable jusqu'à Aumessas (4eme ravit km 88), s'en suit un 1050 D+ jusqu'au Pic du Saint Guiral dans une nuit aux conditions météo dantesques ( brouillard, vent et averses).
Saucliere, dernier ravito avant l'arrivée (km 112) nous apporte un dernier répit avant une fin de course éprouvante ( le mec qui a tracé est un psychopathe) .

La délivrance arrive après le passage sous l'arche d'arrivée ( Nicolas Lepinoy en 26h21, Julien Alberoaa et François Saint Pierre en 28h40). Place à la récup...

Rédigé par François SAINT PIERRE.